Bogd Khaan palace

Publié le par le-monde-est-un-jeu-d.enfant.over-blog.com


Jour 10 : Bogd Khaan palace

Ce matin, je reçois un message d’une copine qui me propose d’aller à un Palace à l’autre bout de la ville, histoire de nous faire les jambes avant de partir en vadrouille (J-1). Okay, pas de soucis. A peine debout, Tseso entre dans ma chambre sans crier gare et me baragouine un truc en mongole. Je la suis et je vois Jargal dans le canapé, chouette elle est revenue, elle me dit que la cérémonie d’ouverture du Naadam a commencé par le défilé militaire. Après  ce bref passage, je prends mon petit  dej et à côté de ma tartine de confiture se trouve un bol de riz au lait, mais comme je ne suis pas sure que c’est pour moi, (car un homme squatte ici depuis 3 jours, je ne sais pas qui c’est et je n’ose pas demander, mais ça doit être un cousin.) je n’y touche pas.

Comme je n’ai pas parlé dans cette maison depuis trois jours, j’explique à Jargal mes déboires avec la pluie d’hier. Puis je veux lui demander pour la filmer elle et sa mère et lui parler de mon voyage aussi mais elle est fatiguée et s’allonge. Je préfère la laisser se reposer. Elle m’a dit avant de s’allonger que je pouvais manger le riz au lait.

Je le sens, pour voir si ce n’est pas fait avec du lait de cheval ou je ne sais quoi. Ca ne sent rien en particulier. Je prends une bonne cuillère et BEURK, dégeu, c’était en fait du lait de jument, mais ça ne sent rien, c’est piégeur tout de même.

Bon, je dis à Jargal que c’est trop fort pour moi, je ne peux pas manger ça.

Je me prépare et je pars pour le palace, j’espère qu’il ne va pas se mettre à pleuvoir comme hier, je prends mon manteau au cas où, mes chaussures ne sont toujours pas sèches, j’opte pour le modèle ouvert aujourd’hui, comme ça, même si je prends la pluie, ça ne prendra pas longtemps pour sécher.

Aller zou, je rejoins les filles ; Florence est un peu moins dynamique que d’habitude car elle a un gros rhume.

10.07 Bogd khaan palace (19)

Après un ptit repas, nous partons vers ce temple qui est magnifique. 

10.07 Bogd khaan palace (33)

Ce palais qui est connu comme Le Palace Green a été construit entre 1893-1903 plus de 10 ans par des maîtres mongols et dédié à la Gegeen YIII Bogdo, le chef de la religion lamaïste & dernière Khan de Mongolie. En 1911, le Bogdo Khan Etat a été formé et la YIII Bogdo Gegeen assumé l'autorité politique sur la Mongolie le KhanBogdo ou «Sainte roi" et a continué à gouverner comme un monarque constitutionnelde l'époque de la Révolution du Peuple 

10.07 Bogd khaan palace (10)

Mongol en 1921 jusqu'à sa rareté de la maladie en 1924.

Après la mort de Bogdo Khan en 1924, il a été transformé en musée. Palais BogdoKhan a été fondée en tant que premier musée historique national de la Mongolie.

Apres cette superbe découverte, nous nous rendons au Shopping Département center pour acheter quelques provisions pour notre road trip. J’achète une boisson à l’aloé vera car j’en suis curieuse. Miam c’est pas mauvais.

 

Je passe chercher mon linge, je compte mes petites culottes, c’est bon le compte y est, ça sent bonnn.

 

 

Je rentre, je suis sur les rotules. J’ai marché de 12H30 à 18H.

En rentrant du poulet, allelujah, plus de mouton. Je mange et pendant que je mange, l’homme ramène un bidon rempli de lait, il le secoue dans tous les sens et le verse dans une marmite. Je demande à Jargal si c’est du lait, elle me dit du lait de jument. Je goute, c’est très salé et amer, ça reste sur la langue. C’est très bizarre mais pas mauvais. Ensuite elle me fait gouter tous les produits qu’ils dérivent de ce lait. 

10.07 Bogd khaan palace (40)

Un biscuit qui à le gout de parmesan et qu’ils mettent dans leur petit hôtel de bouddha. Ensuite une crème/beurre que l’on met sur le pain, un gout de fromage frais un peu plus fort.

 

Après toutes ces découvertes, je demande à Jargal si elle et sa mère son d’accord pour être filmées. Elle ne semble pas enjouée mais me dit oui. Je lui dis que je voudrais cuisiner pour elles un plat français. Je lui annonce aussi mon voyage, elle ne semble pas trop réagir, je lui rappellerai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article