Et... Action

Publié le par le-monde-est-un-jeu-d.enfant.over-blog.com

Hier soir nous avons tous reçu une invitation pour un diner indien. Avant d'y aller je me rend de nouveau au Bistrot Français et le patron est là. Il est très amical ( ou commercial) et me dit qu'il est pressé mais qu'il voudra bien me recevoir le lendemain à 14h30. Ensuite nous nous retrouvons tous sur le square, nous sommes 22 au total. Nous mangeons un bon diner indien puis nous nous dirigeons vers un bar.19.07 SOIR

Il s'agit en fait d'un pub Irlandais, comme le monde est petit. Comme c'est l'anniversaire d'une des volontaires, ils lui font un gateau avec des bougies. Un peu plus tard dans la soirée, le patron du pub lui dit" viens je vais t'offrir une danse en cadeau" alors là tout le monde fait youhoouuuu, car tout le monde pense qu'il va se déshabiller. En fait il danse le ceili irlandais, mouhahah.

A 00H30 je commence à fatiguer, surtout que je n'aime pas trop rentrer tard ici. Alors que les autres vont en boite, je rentre, je dois avoir l'air frais pour le tournage d'aujourd'hui.19.07 SOIR (2)

 

Aujourd'hui j'ai tourné presque toutes les séquences de mon reportage: j'ai pu avoir toutes les interviews, c'était presque innespéré. Il me manque seulement le micro trottoir.

J'était donc sur le pont de 14H30 à 18h, avec mon sourire de journaliste, à parler à tout le monde comme si c'était mon pote.

La dernière séquence a été particulièrement éprouvante: imaginez une européenne assise sur un des bords de la statue en plein milieu de la place la plus connue d'oulan bator, filmé, un micro à la main et son fil qui fait 150 m de longeur, je ne suis pas passée inaperçue. On m'a même prise en photo. J'avais beaucoup de mal à me concenter surtout que Enkhmaa trouvait ma phrase trop courte et m'a demandé d'improviser, en anglais, oui facile.0207-Arrivee---visite-UB---8-.JPG

Mais je m'en suis sortie, enfin j'attend de vois le résultat. En rentrant à star TV, une super réunion se déroule dans notre bureau. Je suis obligée de rentrer pour poser des questions à Enkhmaa. Elle me dit alors de m'asseoir quelque part et j'attend. Je les écoute faire des commentaires sur leur programme, le big boss est là aussi. Au bout d'un moment je demande à Enkhmaa si je peut partir car je ne comprend rien, elle me dit oui oui. Alors que je m'en vais en douce, le big boss me dit, alors Laetitia, tu as terminé le tournage? Pourquoi tu t'en vas? Humm euh, bah c'est à dire que je comprends rien à ce que vous racontez, et oui c'est presque fini. Okay, tu viendras me voir demain.

Glups, qu'est ce qu'il me veut encore. Okay lui dis-je en partant.

 

Ensuite je retrouve les copines et on se voit au restaurant. Florence part dimanche, project abroad ne veut pas l'emmener donc ils lui ont donné l'argent pour qu'elle prenne le taxi. Il faut que je voit avec Zulaa pour mon départ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut la journaliste, faudra que tu nous dises si on peut voir ce reportage quelque part moi j'ai bien envie !!!!...<br /> BIZOUX<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Normalement je le ramenerai dans mes bagages, mais je n'aime pas du tout me voir et m'entendre ^^. Surtout que la premiere sequence est tounrée en plein soleil, je luit et je fais la grimace a<br /> cause du soleil dans les yeux, m'enfin ca occupe ^^<br /> <br /> <br /> <br />