Premier jour de cours

Publié le par le-monde-est-un-jeu-d.enfant.over-blog.com

En allant au DIT ce matin, je ne m'attendais pas vraiment à ça: 1er cours, qui fait partie de notre emploi du temps "erasmus", le prof demande à tous ceux qui ne sont pas en 2ème année au DIT en journalisme, c'est à dire tous les étudiants erasmus, de quitter la salle faute de place. En France, faute de place, c'est lorsque les élèves sont obligés d'aller chercher des tables et des chaises dans les salles voisines, ou s'asseoir par-terre. Ici, faute de place semble vouloir dire, un ordinateur occupé par 2 étudiants.

Enfin bref, je n'aurais donc pas le cours de presse écrite. Mais bonne nouvelle, j'ai le cours de photographie du lundi matin, chouette!

 

Le soir, cours de culture irlandaise de 16H à 18h, un prof génialissime, amoureux de son pays, qui nous apprend des gros mots en gaélic, qui nous montre les endroits à visiter en Irlande. Même des irlandais prennent ce cours!

 

Première journée de cours mitigée donc. Un cours de perdu mais 2 super d'assurés.

 

Enfin, quelques photos de notre maison. A ce propos, je dois payer le loyer aujourd'hui à Vanessa, je ne suis pas sure qu'elle apprécie les 400 euros en billets de 10 que le distributeur de l'université m'a recraché ^^

 

maison--4-.JPGmaison--5-.JPGmaison--6-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> cool cours de photo! tu nous feras des photo encore plus belle de l'irlande! et puis de nos vacances en espagne ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma cousine, je suis bien contente de voir que tu passes un bon début de séjour. Profite, et offre nous encore plein de petits messages quotidiens ! Je prends plaisir à lire ça tous les jours. Je<br /> suis en période de révisions, et ça fait une pause bien agréable !! Tu vas te trouver un petit boulot finalement ?! Tout plein de monde va venir te visiter ?<br /> Je ne sais plus si je te l'ai dit avant que tu partes ... Nous sommes fiancés avec Sébastien. Et j'ai réussi à réunir mn papa, ma maman, mes beaux parents, nos freres et soeurs, et les grans<br /> parents de seb pour un repas dimanche prochain au resto. J'appréhende un peu les retrouvailles parents divorcés ... mais bon je suis contente ! En fin tu conais ça :)<br /> Gros bisous ! Tu me manques ma cousine !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais non je savais pas, c'est super ^^. J'espère aussi que ça va bien se passer dimanche prochain, je penserais à vous.<br /> <br /> <br /> Pour le moment papa, ma maman, ma grand mère et thomas vont venir. Si vous voulez venir un WE, vous pouvez, je peux vous faire dormir dans le canapé du salon.<br /> <br /> <br /> Chui trop contente pour vous! Alors à quand le mariage?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />