Naraantul

Publié le par le-monde-est-un-jeu-d.enfant.over-blog.com

Jour 8 : Naraantul

Ce matin, je refais mon programme, un truc à la MTV, ou j’essaye de garder un peu de culture quand même, mais quand je leur présente après midi, c’est toujours trop culturel pour eux, en fait ils se rendent compte que la France ce n’est pas forcément ce dont ils veulent parler. Ils me donnent alors à la place un programme à faire sur Project  abroad.

La première partie serait un genre de reality show sur moi ici. GENIAL ! La seconde partie serais consacrée aux autres volontaires. J’ai fait un truc, on verra bien. En passant je dis à ma chef que je ne bosserai pas la semaine prochaine, parce que P.A. nous avait dit qu’on avait notre semaine de vacances et que du coup j’ai déjà réservé un truc. Pas de soucis. C’est vraiment un moulin cette boîte.

Bon je pars assez tôt parceque avec les filles on va réserver notre voyage. Elles sont super contente aussi de ce que je leur propose. Une fois la réservation faite, on retourne devant le Départemental shopping Center pour attendre les autres volontaires et Mike, il doit nous emmener à Naraantul, le plus grand marché noir de Mongolie, fermez bien vos sacs car les pick pockets sont là en masse.

Le groupe se divise en deux, les anglophones prennent le taxi, les français et Mike dans le bus. Arrivés là bas, Mike nous explique que les gens viennent de toutes les provinces pour acheter ici ce dont ils ont besoin car il y a tout. Il faut bien sur marchander un peu. Moi je veux me trouver un Del, le vêtement traditionnel mongol.

08.07 naarentul (3)

Mike me conseille et marchande pour moi, j’en achète une pour 25€. Elle est très belle et beaucoup moins cher que dans les boutiques de souvenir. Maintenant il faut que je m’achète la ceinture qui va avec. On se promène dans le marché pendant 1H30, un monsieur essaye de me vendre des tournevis ^^.

08.07 naarentul

On reprend le bus pour rentrer car Mike ne trouve pas un taxi qui ne nous prenne pas cher. On a décidé de l’inviter au resto car il a pris sur son temps libre pour nous accompagner très gentiment. Les autres nous on lâchés depuis le début, tan pis pour eux. On explique à Mike que nous sommes mis un peu de côté du fait de la langue.

On mange dans un restaurant chinois.

08.07 naarentul (5)

Tous les plats que nous avons commandés sont délicieux, nous partageons tous ensemble, Mike nous parle de son pays et nous pose des questions sur le notre. On apprend ainsi que les homosexuels sont rejetés ici, que les femmes doivent se marier avant 28 ans sinon trouver quelqu’un devient très dur pour elles. Qu’ils privilégient les mariages jeunes.

Mike se marie dans 2 semaines, il se marie dans un bâtiment du gouvernement puis il peut aller dans le centre religieux de son choix, comme en France. Plus tard il veut vivre comme un nomade, quand il sera à la retraite, mais pour le moment, il veut étudier en Europe, voyager partout dans le monde. Il a 24 ans.

Après ce bon repas, ça fait du bien de ne pas manger de bœuf ou mouton bouilli, Mike nous demande comment nous rentrons chez nous, je prends le taxi. Il le choisi pour moi et me demande de lui envoyer un texto quand je suis arrivée. J’arrive saine et sauve, 2000 tugrik de moins dans la poche.

08.07 naarentul (7) 08.07 naarentul (17)

Le Del est un manteau/robe qui se porte sur d'autre vêtement, il est très pratique et chaud. Il est encore porté par 60% de la population. Il se choisit large (comme m'a dit Mike) car il doit être agréable pour bouger, et on doit pouvoir ajouter autant de couche que l'on veut en dessous. Il me reste à acheter une ceinture et un chapeau et les chaussures ^^ Non je 'nai pas l'intention d'acheter la panoplie. Mais maintenant je suis une vraie mongole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça c'est sûr ! T'es une vrai mongole ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui ça on le savait que t'étais une vraie mongole :p<br /> Et moi aussi j'en veux un de costume !!!<br /> <br /> Han tu vas être la futur star de la mongolie tu vas gagner des centaines de milliards de turgik (ça doit bien faire quelques millions d'€ quand même) ;)<br /> <br /> Punaise mais ils sont partout ces chinese >_
Répondre
L
<br /> <br /> Jordan devrait venir ici, la Mongole je trouve que c'est un bon compromis entre l'asiatique et l'européenne.<br /> <br /> <br /> <br />