Rien à signaler

Publié le par le-monde-est-un-jeu-d.enfant.over-blog.com

Jour 7 : Programme sur la France

Au travail, ils m’ont demandés de faire un programme télé sur la France. Un peu compliqué de représenter la France en Mongolie, du coup je veux faire un programme sur les français en Mongolie.

reperes UB

Après être partie à la chasse au trésor, le trésor étant un ordinateur libre, j’y passe la journée, un programme de 30 minutes, ça prend du temps. Je veux parler de la gastronomie française avec un restaurant ici, des différentes ONG présentent ici : Action contre la faim, Alliance française. Je voulais montrer les différences entre la France et la Mongolie dans différents aspects … Enfin bref du boulot, du journalisme. Ce que j’avais oublié c’est que cette chaîne n’est pas une chaîne de « journalisme » mais de divertissement, donc forcement, mon programme était beaucoup trop sérieux. Enkhmaa l’a montré en ma présence au directeur des programmes, ils parlaient mongoles entre eux, j’entendais les mots « français, mongol, et Scott » revenir souvent. Ils vont quand même pas me demander de faire une émission de télé réalité à la « Scott machin chose en Mongolie » !!!! Enkhmaa m’a juste dit que ça n’allait pas, qu’il fallait revoir ça demain. Mais elle m’a aussi dit que les programmes que j’avais prévu pour les samedi (son travaille habituel) était très bien et que je pourrais continuer quand j’aurais le temps.

Après cette journée de travail, je fais le tour des agences de voyage pour trouver le meilleur trip au meilleur prix. J’en ai trouvé un vraiment pas mal mais c’est un peu cher pour ce que c’est : 6 jours et 5 nuits en tente, on fait un tour en jeep, et l’eau minérale n’est pas inclus dans le prix. On est maintenant 4 à participer, 4 françaises. L’agence nous prend pour ça 400 dollars.

Je vais à l’office de tourisme et en voyant les prix, je me sauve en courant. Heureusement que je n’ai pas fait ce Gobi desert tour ce WE, ce n’est pas du tout l’agence la moins cher d’UB.

Je me rends ensuite dans une auberge de jeunesse, Golden Gobi, trouvée sur internet. L’ambiance est géniale là dedans, on enlève ses chaussures pour entrer, on les laisse dans un placard. Toutes les nationalités dans la salle commune. Je demande des renseignements sur des tours de 6 jours, elle me tend un catalogue.

Et là, je trouve le tour PARFAIT à mon goût :

 plan copie

Semi désert et balade en chameau pour un petit gout du désert de Gobi. On dors chez une famille nomade dans une yourte J

Le lendemain, chute d’eau et montagnes et forêts. On dort dans une yourte mais ce n’est pas une famille nomade.

Le lendemain, on fait ce qu’on veut, possibilité de rando à cheval. On se balade.

Ensuite on va à Tsenkher hot spring, une source d’eau chaude naturelle dans laquelle nous pourrons nous baigner

Puis une randonnée à cheval dans cette zone, et on reprend la route direction Kharakhorum : l’ancienne capitale de la Mongolie et le premier centre bouddhiste.

Et pour finir, Khustai Nuruu National park où il y a des chevaux sauvages et retour à Ulan Baator.

Et tous ça pour 300€, dégressif s’il y a encore du monde.

Je rentre chez moi heureuse ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hey oh parfait c'est pas sans moi hein !<br /> Non mais oh !<br /> <br /> Et oui jeune fille, t'es trop sérieuse toi, ça peut pas marcher, faut que tu fasses plus la folle, mais pas trop non plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu te calmes toi hein!! Sinon pas de Del ! Si tu en veut vraiment une, tu veux quelle couleur?<br /> <br /> <br /> D'ailleurs si des gens veulent me faire des commandes, ils sont bienvenus.<br /> <br /> <br /> <br />