Promenons nous dans la jungle

Publié le par le-monde-est-un-jeu-d.enfant.over-blog.com

Jour 2 : Promenade dans UB

J’ai désespérément cherché quelqu’un pour m’accompagner à me promener mais je n’ai trouvé personne L tous ceux qui m’ont répondus étaient en vadrouille dans la pampa.

J’ai passé la matinée à dormirèjusqu’à 10h pour récupérer du décalage. J’ai eu la bonne surprise de trouver ma valise en me levant !

J’ai ensuite déballé mes affaires, après un petit déjeuner constitué de pain concombre et sorte de saucisse à l’ail sans ail. Pas le meilleur déjeuner au monde mais ça passe.

Une fois que j’ai eu fini de déballé mon paquetage, nous avons mangé, une sorte de boulgour dans du thé, pas mauvais mais pour le coup j’aurai préféré l’avoir au petit déjeuner, car c’était sucré.  Je n’en ai mangé que la moitié, je n’en pouvais plus.

Ensuite j’ai enfin pu me prendre une douche, et je suis partie en balade, avec ma petite carte et les coordonnées de Tseso  et sa fille Jargalsaikhan au cas où.

Arrivée & visite UB (9)

Je me promène dons le nez en l’air sous un beau ciel bleu : en effet, la Mongolie à pour surnom le pays au ciel bleu eternel. J’ai tracé un peu mon parcours avant histoire de me repérer. Objectif : faire en sorte de ne pas se perdre et trouver des points de repères. Aller dans une autre agence touristique pour le désert de Gobi en 1 WE et last but not least, trouver un cadeau et l’envoyer fissa pour qu’il arrive le 12 juillet.

Arrivée & visite UB (7)

En Mongolie il faut faire très attention au traffic: non seuleument ils conduisent à gauche, bon ça ca va maintenant, mais en plus l'objectif est de traverser en anticipant correctement pour ne pas se faire tamponner, car les voitures ne te laisseront jamais passer.

Bon, on peut dire que la dernière mission a été accomplie, ainsi que la première, je ne me suit pas perdue, je ne suis pas tombé dans les vappes de deshydratation, j’ai trouvé un bon point de repère : une yourte dans un immeuble en construction ^^.Arrivée & visite UB (18)

18H J’ai bien marché toute l’aprem et je dois revenir.

18H30 Tseso et Jargal reviennent des courses, elles préparent des pates faites maison avec du bœuf de l’ail et des poivrons. Enfin je réussi à me connecter à Internet allelujah.

Bon un ptit film et au lit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hello ma reine, il n'y a pas les bips bips aux passages piétons ? comme en Irlande ? LOL. J'espère que tu vas te plaire, en tout cas, les 2 femmes qui t'hébergent ont l'air bien gentilles !<br /> l'appartement a l'air plus grand qu'à Dublin ! lol. Bon film et pleins de gros bisous, à bientôt sur le net<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Marraine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, c'est à peine s'il y a des passages pietons, et même quand il y en a, il ne faut pas s'y fier ^^<br /> <br /> <br /> J'ai bien reçu ton sms, ppour le marque page je cherche mais ça ne semble pas facile à trouver ici.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />