Shopping

Publié le par le-monde-est-un-jeu-d.enfant.over-blog.com

Jour 3 : Et on s’adapte

J’ai encore beaucoup dormi ce matin, mais parceque hier soir, il y avait des amis de Tseso dans le salon et il faut savoir que chez les Mongols, ceux qui dorment ne sont pas prioritaires, donc ils font leur vies sans faire attention, idem le matin. Je ne sais pas comment cette femme fait pour s’endormir à 00H et se réveiller à 6h du mat’ ? Faut dire, ici ils n’ont pas de volets, donc bonjour bonjour, le soleil se lève à 4h. Heureusement j’ai mon petit bandeau pour être bien dans le noir

 Donc réveillée 10h30, direction la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Ouch, je commence à saturer du bœuf bouilli, mais bon je me force un peu à manger ces boulettes. Ensuite je passe la matinée à lire, pendant que Tseso se repose dans le canapé et Jargal fait de la couture. Nous mangeons une soupe Mongole avec… du boeuf, des pates et de la salade.

Puis Jargal me propose Arrivée & visite UB (3)de ve307.JPGnir avec elles faire du shopping. Elles m’emmènent dans les 2 plus grands centres commerciaux de la ville. Elles sont toutes les deux très coquettes, elles ont mis leurs plus belles parures pour sortir. Jargal sors sa belle voiture toute neuve et équipée.

Jargal m’explique que le cashmere ici ne coute pas très cher et qu’il est 100% naturel, elle me montre les différents objets traditionaux dans les boutiques de souvenir. Elle m’explique la provenance des bijoux, des cosmétiques et des aliments. Elle me montre aussi 2 livres qu’elle a écris sur la cardiologie. Impressionnée je fus.

Après 4 heures de shopping ou je n’ai fait que regarder- je dépenserais mes sous en souvenirs pour les derniers jours- elles m’invitent au restaurant, nous partageons un plat de…bœuf revenu avec des poivrons et des oignons, nous avons chacune un bol de riz et de la salade, c’est très bon car un peu épicé donc ça passe mieux.

Tseso me pose des questions sur ma famille et Jargal fait la traduction. Elle me conseille aussi de rester pour le Naadam car c’est année c’est la 1000ème année de l’indépendance de la Mongolie, donc la fête nationale sera très importante. Elle me dis que demain je dois rencontrer les autres volontaires pour me faire des amis et sortir avec eux ^^, elles sont vraiment mignonnes.

Bon c’est pas le tout mais demain y en a qui bossent : je dois être au boulot à 11h, comme c’est dur la vie ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article